Bienvenue au

Domaine du Buc

Un peu d'histoire

L’origine de la Ferme Château se situe à la fin du XIème siècle début XIIème. Elle connut au cours de son histoire plusieurs destinations et subit diverses modifications architecturales. Elle servit de prison sous l’Empire, de caserne de gendarmerie, ferme,… au XIXème siècle, la grange fut rehaussée.

 

Au XVIIIème siècle, la ferme fut la demeure du bourgmestre de Dinant, Monsieur Thibaut qui en fit une vaste demeure et une importante ferme.

Située sur l’ancien chemin des Meuniers menant d’Evrehailles à Yvoir, la propriété est entourée d’un mur d’enceinte qui forme presque un îlot. En 1992, au cours des travaux de terrassement pour l’aménagement de la salle de la Mallerie, il fut trouvé de vieux fusils dissimulés lors de la dernière guerre. Beaucoup de villageois connaissaient l’histoire mais en ignoraient l’emplacement exact.

Le domaine

La Ferme Château du Buc est composée d’un corps de logis et d’une grange aménagée - la salle de la Mallerie - divisée en deux salles et d'un parking

L’entrée vers le corps de logis se fait par un porche bordé d’une tour circulaire donnant, au premier coup d’œil, un aspect de château à la demeure, tout en gardant son style bourgeois. Ce porche donne sur une vaste cour en graviers gris délimitée d’un coté par la façade en pierres du corps de logis et de l’autre par l’arrière de la « grange ».

 

Dans la partie extrême gauche de la cour, une grille en fer forgé permet l’accès au jardin des mariés, ainsi qu’à l’entrée principale des salles de réceptions.

La partie "corps de logis" est encore privée à ce jour .

La FERME CHATEAU DU BUC ne reçois plus d'évènement et le domaine est mis à la vente . 

Merci de contacter l'agence ASTON & PARTNERS de Namur au 081/30.44.44

Ferme Chateau du Buc s.a.

Rue du Buc, 35

5530 Evrehailles (Yvoir)

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
102-0216_IMG

Décrivez votre image